Avatar gilda_f

banlieue, 38 ans après

C'est une photo de photo de mauvaises qualités (l'une comme l'autre) aux couleurs passées (celles-ci d'ailleurs fort bien restituées).

Pourquoi en regardant cette image d'un jour pourtant qui fut de fête (on baptisait ma petite soeur), j'ai tant de tristesse et de rage au coeur ? Un si fort sentiment de déraillement depuis 2 ans ? Pourtant j'ai réussi à (re)gagner la ville, là où la vie est, et à arracher tous ces lambeaux de conformismes et conformités. Sortir des marges balisées, gagner un centre libéré, à contre-courant d'une époque normative, déculturelle et rencultée (et après ça je m'étonne de n'y pas arriver à présent que je suis seule, au milieu du guet, épuisée, syndrome du saumon).

[Taverny, mardi 25 décembre 2007, photo d'une photo de 1969]




On December 26 2007 31 Views



Avatar alexgallardo

Alexgallardo On 26/12/2007

Un peugeot 404. Un souvenir d'enfance avec un femme déjà agée au volant, m'amenant à toute vitesse vers un marché lointain à Santiago. Elle été ma voisine des escapades énormes (quelques kilometres en verité) pour aller voir la tombée de la nuit depuis la grand Vièrge (cadeaux de la France) à la coline San Cristobal. Ca facilement 38 ans aussi dans la banlieue du monde, le Chili.

Bonnes fêtes ma belle et de l'avant sans regarder (trop) derriere.


Avatar tefi_laviana

Tefi_laviana On 26/12/2007

ola!!!!!

no se komo he llegado hasta aki jejejeje

bsssss

FELIZ NAVIDAD

pasate x el mio :p


Avatar tefi_laviana

Tefi_laviana On 26/12/2007

s
e
g
u
n
d
a


Avatar berlioz

Berlioz On 26/12/2007

Tu fais remonter la nostalgie d'un temps où ces automobiles, dont je ne connaissais ni le nom ni la marque, peuplaient les trottoirs de mes transports quotidiens. Ca me fait tout drôle...





5 Favorites Groups »

  • night_shots

    Night_shots

    How is your city tonight? - ¿Cómo es su ciudad la noche? - Como é a sua cidade a noite?


  • rails

    Rails

    Railroads and trains.

    ---
    Ferrocarriles y trenes.




Tag - Emo
Loading ...