Avatar gilda_f

d'une librairie à l'autre

Je quitte une librairie pour passer dans une autre qui accueille ce soir-là une auteure que j'admire. En fait je souhaitais si possible écouter ce qu'elle disait (il s'agit d'une rencontre littéraire pas d'une simple dédicace), mais compte tenu de mon horaire de fin de journée (et des intempéries qui me privent de vélib) ce fut un peu raté, et offrir son nouveau roman (dédicacé, donc) à quelqu'un, ce qui en revanche fut parfaitement possible. Je comptais donc venir en quelque sorte incognito, je veux dire en simple cliente. J'avais oublié à quel point l'éditrice de la romancière était dévouée (et donc présente) que je connais ainsi qu'une ou deux autres personnes.
C'est pour moi très étrange : par deux fois (1) dans ma vie j'ai été purement et simplement gommée de la vie de très proches qui avaient trouvé mieux. Alors être connue et reconnue quand je passe quelque part me surprend. J'existe donc ?

[samedi 20 septembre 2014 20:50, Paris XVIIème]

(1) Trois en fait mais la 3ème au font s'était déjà éloignée et nos chemins avaient divergé. Elle ne m'a pas manqué. J'ai simplement été triste d'une fin si brutale par un message presque délirant.


2014 septembre Paris

On September 21 2014 at Paris, Île-de-France, France 61 Views



Digital camera : Olympus / Stylus 1


5 Favorites Groups »

  • bicycles

    Bicycles

    Looking forward to seeing how everyone interprets this theme. Share your bicycle shots!


  • night_shots

    Night_shots

    How is your city tonight? - ¿Cómo es su ciudad la noche? - Como é a sua cidade a noite?




Tag - Amor
Loading ...